myCAD by visiativ

Accédez à plus de ressources avec myCADservices

  • Support personnalisé
  • Téléchargement CAO
  • Composants 3D
  • Applications premium
En savoir plus sur myCADservices

e-Xstream engineering annonce la sortie de Digimat 2018.0

Le 19 janvier 2018 par CAO.fr

Les Ulis, janvier 2018

e-Xstream engineering, filiale de MSC Software et développeur de la plate-forme de modélisation non-linéaire et multi-échelle de matériaux et structures Digimat, annonce la disponibilité de la nouvelle version de Digimat.

e-Xstream engineering annonce Digimat 2018.0
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Digimat 2018.0 comporte des améliorations majeures de Digimat-RP afin d'offrir de nouveaux niveaux d'efficacité pour l'analyse structurelle de composants en plastique renforcé. L'interface utilisateur entièrement revue permet la prise en compte de davantage de données issues du procédé de moulage : ligne de soudure, fraction volumique de fibres, longueur des fibres et contraintes résiduelles. L’utilisation de plastiques techniques en remplacement de métaux n'a jamais été aussi facile.

Dans Digimat 2018.0, la solution pour la fabrication additive a été améliorée, selon ses trois axes de simulation : matériau/procédé/performance pièce :

  • Caractérisation virtuelle des structures lattices dans Digimat-FE
  • Simulation du procédé : amélioration de la physique dans Digimat-AM afin de prédire les défaillances de fabrication et d'assurer un contrôle strict des tolérances
  • Performances des pièces : workflow aisé pour l’analyse structurelle dans Digimat-RP pour plus de fiabilité de la conception des pièces
  • Cette version bénéficie également du partenariat de Stratasys avec e-Xstream. L'impression virtuelle et l'analyse structurelle des composants en ULTEM 9085 imprimés avec la Fortus 900mc sont désormais possibles avec les solutions Digimat-AM et Digimat-RP.

La qualité des prédictions de la rupture des plastiques renforcés de fibres courtes ou longues est encore améliorée grâce à un nouveau modèle de rupture basé sur la sensibilité des polymères à la triaxialité. De plus, il est désormais possible de modéliser plus précisément l’endommagement de ces structures grâce à une loi dédiée, afin de prévoir précisément la dissipation de l'énergie dans la simulation d'un impact avec rupture.

Digimat 2018.0 apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations (par exemple concernant l’Automatic Fiber Placement et les tissés 3D). Pour visionner le webinaire de lancement, prière de contacter l'équipe Digimat.


Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/fr